Orlistat Sandoz Caps Dure 84 X120 mg

Sur prescription
Médicament
En stock

Options personnalisables:

Maximum 14 caractères

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Utilisation

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.Posologie :La posologie habituelle est d'une gélule à 120 mg d'Orlistat Sandoz à chacun des trois principaux repas quotidiens, à prendre juste avant, pendant ou jusqu'à une heure après le repas. La gélule doit être avalée avec un verre d'eau.Information générale :Orlistat Sandoz doit être pris avec un régime équilibré, limité en calories, riche en fruits et légumes, et dont en moyenne 30 % des calories proviennent des graisses. L'apport journalier en lipides, glucides et protéines doit être réparti entre les trois repas. Cela signifie que vous devez généralement prendre une gélule au petit déjeuner, une au déjeuner et une autre au dîner. Pour obtenir un effet optimal, vous devez en outre éviter de consommer entre les repas des aliments contenant des graisses, tels que biscuits, chocolat et snacks savoureux.Orlistat Sandoz n'est efficace qu'en présence de graisses alimentaires. Ainsi, si vous sautez un repas ou si vous prenez un repas ne contenant pas de graisses, il n'est pas nécessaire de prendre la gélule d'Orlistat Sandoz.Consultez votre médecin si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas pris le médicament selon les modalités prescrites, sinon il risque de conclure que le produit n'est pas efficace ou qu'il est mal toléré et peut changer votre traitement sans nécessité.Votre médecin arrêtera le traitement par Orlistat Sandoz après 12 semaines si vous n'avez pas perdu au moins 5 % de votre poids initial. Orlistat Sandoz a été étudié dans des études cliniques à long terme dont la durée allait jusqu'à 4 ans.Si vous avez pris plus d'Orlistat Sandoz que vous n'auriez dûSi vous avez pris plus de gélules que la posologie prescrite, ou si une autre personne a pris votre médicament accidentellement, contactez un médecin, un pharmacien ou un hôpital, car des soins médicaux peuvent être nécessaires.Si vous avez utilisé ou pris trop d'Orlistat Sandoz, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le centre Antipoison (070/245.245).Si vous oubliez de prendre Orlistat SandozSi vous avez oublié de prendre votre médicament, prenez-le dès que vous constatez cet oubli si c'est dans l'heure suivant le repas, puis poursuivez le traitement aux heures habituelles. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Si vous avez oublié de prendre plusieurs gélules, consultez votre médecin et suivez ses conseils.Ne pas modifier les doses prescrites sans l'avis de votre médecin.Si vous arrêtez de prendre Orlistat SandozN'arrêtez pas de prendre Orlistat Sandoz, à moins que votre médecin ne vous l'ait autorisé.Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Indication

Orlistat Sandoz est un médicament utilisé pour traiter l'obésité. Au niveau de votre système digestif, il bloque environ un tiers des graisses apportées par votre alimentation avant que celles-ci ne soient digérées.Orlistat Sandoz se lie aux enzymes de votre système digestif (lipases) et les empêchent de décomposer certaines des graisses que vous avez ingéré durant votre repas. Ces graisses non digérées ne peuvent alors pas être absorbées et sont éliminées de votre corps.Orlistat Sandoz est indiqué dans le traitement de l'obésité en association à un régime pauvre en calories.

Contra indication

Ne prenez jamais Orlistat Sandoz

  • Si vous êtes allergique à l'orlistat ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations.
  • Si vous souffrez d'un syndrome de malabsorption chronique (défaut d'absorption d'aliments dans le tube digestif)
  • Si vous souffrez de cholestase (trouble du foie)
  • Si vous allaitez.
Détails
CNK2876548
FabricantsSandoz
MerkenSandoz
Largeur93 mm
Longueur103 mm
Profondeur43 mm
Quantité de colis84